Amstel Gold Race
Amstel Gold Race - AG2R peut 'espérer de belles choses' Photo : Sirotti

Amstel Gold Race - AG2R peut "espérer de belles choses"

Après avoir effectué son retour sur Paris-Camembert (42e) après sa chute sur le Tour de Catalogne, Romain Bardet sera le leader de la formation AG2R La Mondiale pour l'Amstel Gold Race, qui se dispute ce dimanche. Le Français de 28 ans, qui n'a plus participé à la classique néerlandaise depuis 2014, essayera de faire mieux que sa 25e place en 2012. Il sera accompagné par Clément Venturini, Oliver Naesen, Larry Warbasse, Clément Chevrier, Mikael Cherel et Benoit Cosnefroy, vainqueur de Paris-Camembert.

Paris-Nice 2019 - Romain Bardet après le chrono

"J’étais récemment au Tour du Pays Basque. Quand on prend le départ d’une épreuve comme celle-là, on sait à quoi s’attendre : le parcours est difficile chaque jour et c’est très nerveux. Vu le plateau , il a vraiment fallu s’employer sur les pourcentages difficiles de la région. Je pense que c’est le terrain idéal pour préparer le triptyque ardennais. Je vais débuter par l’Amstel qui, pour moi, est un mixte entre les Flandriennes et les véritables Ardennaises. Le parcours est très tortueux, il faut connaître chaque route pour espérer performer. Sur l’Amstel, encore plus que sur les autres épreuves, le placement est primordial. Avec Romain Bardet, mais aussi Oliver Naesen, Benoit Cosnefroy ou encore Clément Venturini, nous pouvons espérer de belles choses", a déclaré Clément Chevrier dans des propos rapportés par sa formation. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu