Tour de France - Le Tour 2023 pour vous faire plaisir, voici nos conseils

Par Cyclism'Actu le 06/04/2023 à 14:28. Mis à jour le 18/06/2023 à 21:12.
Photo : @leTour

Le Tour de France est l’une des compétitions cyclistes les plus suivies à travers le monde aujourd’hui. Les concurrents traversent le pays avec des incursions par moment dans les contrées voisines. Pour mémoire, la toute première édition de cette compétition s’est déroulée en 1903 pour une raison bien précise. Celle d’augmenter les chiffres de ventes du journal L'Auto. L’organisation de l’événement a été conduite par Henri Desgrange et Géo Lefèvre. Après cette année, le Tour a eu lieu tous les ans jusqu’à nos jours sauf pendant les guerres mondiales. Dès lors, le tour ou la grande boucle est devenu(e) populaire. Pour 2023, la compétition démarre dans le mois de juillet. Voici ce que vous pouvez faire pendant cette période pour votre plaisir.

Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France en 2023 !

 

Parier sur la performance des cyclistes 

La participation des cyclistes au Tour de France s'est élargie au fil des années. Et ceci, parce qu’il est passé d'un simple peloton français à un grand événement qui regroupe une multiplicité de nationalités. Elle se déroule aussi sur une durée plus longue et attire l’œil de divers partenaires internationaux. Au cours de la période de compétition, il est possible de faire des paris sur cyclisme vu que sa portée s'étend un peu partout. 

Diffusé sur un certain nombre de chaînes de télévision, le Tour de France représente dans le classement mondial le 3e événement sportif qui attire les téléspectateurs après les jeux olympiques et la coupe du monde de football. Vous pouvez donc faire des paris à travers vos pronostics en suivant l’aventure de plus près. En 2023, le calendrier est connu et la compétition se déroulera du 1er au 23 juillet. Apprêtez-vous à cet effet à vivre des moments intenses en compagnie des cyclistes en général et de vos athlètes préférés en particulier.

 

Comment choisir un site de paris sportifs en ligne ?

Il est important de rappeler déjà que pour parier sur le Tour de France 2023, il faut choisir un site qui propose l’option de pari sur cette compétition. Par ailleurs, il faut noter que plusieurs plateformes de paris en ligne offrent des bonus de bienvenue aux joueurs contrairement à quelques-unes. Assurez-vous donc d’évaluer ce détail sur tous les sites qui se présentent à vous. En dehors des offres promotionnelles, il est capital de vérifier la licence de chaque site, afin de s’assurer d’être sur le sited’un bookmaker reconnu et autorisé.

 

Faire du tourisme 

Pour la 110e édition du Tour de France qui aura lieu en 2023, sachez que les coureurs compétiront pour affronter les cinq grands massifs montagneux en France, c’est-à-dire : 

  •  Le Massif central
  • Les Pyrénées
  • Les Alpes
  • Les Vosges 
  • Le Jura

Vous pouvez profiter de la compétition avec votre famille pour vous divertir. Que vous soyez de la France ou non, vous pouvez voyager sur ces différentes régions pour vivre l’effervescence de chaque étape avec des cyclistes engagés et talentueux. L’étape ultime de la compétition se fera le 23 juillet et promet d’être riche en émotion. 

Elle sera une étape de montagne entre Le Markstein et Belfort, avec une arrivée au niveau du sommet du Grand Ballon. Le Tour de France de cette année sera un spectacle tout comme celui des autres années antérieures, mais avec quelques particularités que vous allez adorer. Avec des étapes très corsées, des paysages au décor divers et d’autres surprises, le Tour de France 2023 traversera la France et quelques-uns de ses pays voisins. Selon les activités prévues, le parcours se fera sur près de 3 414 Km et sera scindé en 21 avec au total 12 sites qui n’ont encore jamais été parcourus.

Cela pourrait représenter une occasion parfaite pour vous et votre famille de découvrir la France autrement et d’en apprendre davantage sur le cyclisme. Pour plus d’informations à propos de la compétition, vous pouvez vous rendre sur le site officiel dédié au Tour de France ou consulter ce site.

Vous y découvrirez le calendrier détaillé, les différentes étapes, le déroulement de chacune d’elles et les kilomètres à couvrir. Pour avoir des résultats précis, vous pouvez filtrer vos recherches sur la plateforme en sélectionnant parmi les catégories (plaine, accidentée, montagne et contre la montre).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-