Tour des Flandres - Michael Matthews : «Je suis prêt à me donner à 100%»

Par Arnaud ROSSOMME le 31/03/2023 à 11:57. Mis à jour le 02/04/2023 à 10:42.
Tour des Flandres - Michael Matthews : «Je suis prêt à me donner à 100%»
Photo : @GreenEDGEteam

Jour J pour le Tour des Flandres, deuxième Monument de la saison. A 48 heures du départ, chaque formation dévoile sa composition pour ce grand rendez-vous. L'équipe australienne Jayco-AlUla n'échappe pas à la règle, puisqu'elle vient de dévoiler, sur son compte Twitter, le nom des sept coureurs qui défendront ses couleurs sur cette épreuve. Le leader sera Michael Matthews, récent 11e d'A Travers la Flandre. Touché par le Covid après Paris-Nice, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour Milan-San Remo, le coureur de 32 ans est désormais de retour. Pour sa quatrième participation au Ronde, le quadruple vainqueur d'étape sur le Tour de France voudra certainement faire mieux que sa 6e place obtenue en 2019. Pour l'épauler au mieux, le reste de la sélection est composée des expérimentés Zdenek Stybar et Luke Durbridge, d'Elmar Reinders, de Luka Mezgec, de Blake Quick et du spécialiste de la piste Kelland O'Brien, membre de l'échappée lors de l'E3 Saxo Classic.

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

 

Michael Matthews : "C'est l'une des courses les plus importantes de la saison"

Michael Matthews s'est exprimé sur le site de sa formation : "Ma préparation a été perturbée par le Covid, je ne suis pas encore complètement remis mais je suis prêt à me donner à 100% pour décrocher un bon résultat. Le Tour des Flandres est une course spéciale, l'une des plus importantes de la saison. Et courir en Flandre est toujours incroyable, avec des côtes et une foule que l'on ne retrouve nulle part ailleurs." Mathew Hayman, le directeur sportif de la formation australienne, a de son côté déclaré que "le Tour des Flandres est une épreuve pour laquelle tout un pays s'arrête. Nous avons eu de très bons signaux de la part de Michael Matthews et Kelland O'Brien. Ils seront bien soutenus pendant la course, je suis certain que nous pouvons réaliser de belles choses sur cette course."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ? 10:45 Coupe du Monde Dix manches, Les Gets...Le calendrier VTT 2027 dévoilé 10:23 Paracyclisme Tifany Huot-Marchand remporte son 2e titre mondial sur piste ! 10:01 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 09:41 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro d'Italia 2026 qui aurait fuité 09:17 Route Tadej Pogacar : "Je me suis dit que j'étais heureux d'être en vie" 09:01 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans redescend en 3e division 08:45 Championnats de France Les pistards seront de retour en 2027… à Bourges 08:26 Route Pierre Rolland : "Trois ultras majeurs au programme de 2027" 08:12 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison 2026 difficile 31/10 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 31/10 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027 31/10 Vélo d'Or Les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026 31/10 Dopage Un Français champion paralympique suspendu pour contrôle positif à l'EPO 31/10 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 31/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 31/10 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 31/10 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 31/10 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure chez AG Insurance-Soudal Team 31/10 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro en 2027 !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-