Route - Ben O'Connor : «2022 a été une bonne année, j'ai franchi un cap»

Par Titouan LABOURIE le 22/11/2022 à 07:30

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après une saison plutôt décevante, malgré de bonnes performances sur La Vuelta et sur le Critérium du Dauphiné, Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) espère de nouveau briller en 2023. Il se concentrera à nouveau sur le Tour de France, comme lors des deux dernières années, où il a connu des fortunes diverses. Le Tour 2021 fut celui de la révélation, avec une quatrième place au classement général et une victoire d'étape, alors qu'en 2022 il a été contraint à l'abandon après une première semaine malchanceuse. Lors d'une interview avec nos confrères de Cyclingnews il explique vouloir retrouver les sommets du général sur la plus grande du monde. "Je n'en ai pas encore fini avec le Tour et je veux répéter ma performance de 2021. Je veux vraiment aller chercher un top 5", déclare-t-il.

Vidéo - Ben O'Connor espère aller chercher un top 5 sur le Tour

"Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas performer en 2023"

"Le parcours du prochain Tour est formidable, même s'il est dommage que peu de kilomètres contre la montre aient été enregistrés. J'adore les contre-la-montre. En plus ça a l'air cool. Il y a beaucoup d'étapes difficiles et quelques grandes étapes de montagne. Nous avons aussi une bonne équipe pour le Tour. Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas performer en 2023." O'Connor dit qu'il a fait beaucoup de progrès depuis sa quatrième place sur le Tour 2021. "J'ai eu une bonne année, j'ai fait top 10 presque partout. En 2021, cela ne s'est produit que pour la première fois sur le Tour de Romandie. Cela montre que j'ai franchi un cap." Cette année, à l'approche du Tour, l'Australien a terminé troisième du Critérium du Dauphiné, cinquième du Tour de Romandie et sixième du Tour de Catalogne.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro

ROUTE

Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme

L'info en continu

19:12 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 18:41 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 18:29 Route Arnaud Démare forfait à Paris-Roubaix et "à la recherche de sa forme" 18:11 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 17:45 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 17:33 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 17:13 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 16:41 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 16:15 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 16:01 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:56 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis frais et prêt pour le Ronde..." 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-