Weekly News

Problème de visa pour Amir Zargari


Le stage de l'équipe Ag2r-La Mondiale à Calpe a débuté sans la recrue iranienne de l'équipe, Amir Zargari. En effet, le nouveau coureur de la formation World Tour managée par Vincent Lavenu n'a pu se rendre en Espagne en raison d'un problème de visa, relate L'Equipe. Âgé de 31 ans, Zargari a notamment remporté le Tour de Singkarak cette saison. Il sera en tout cas présent lors de la présentation officielle de l'équipe à Paris, le 5 Janvier prochain. 

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? Vous Ici? 2 Ekoï

Par Alexandre Mignot

Publiée le



commentaires

  1. blandan

    chris "faire renter tout le monde" "drole de point de vue" (j avais pas vu,je comprends mieux) mais precise " c est pas le lieu" OK OK,on en prend note!

    il y a 1103 jours

  2. blandan

    chris@ ca se voit que tu ne connais pas le sujet et que cela t es jamais arrivé!"les controles systematique" ca existe,c est sur que si tu habites le XVI eme ...

    il y a 1103 jours

  3. Quicky

    @ Blandan éclaires nous un peu s'il te plait :, j'aime pas trop ce genre de commentaire condescendant. merci

    il y a 1103 jours

  4. Chris

    Hkg: si on se plaint d être contrôler par les policiers, c est qu on a tout simplement des choses à se reprocher...

    il y a 1104 jours

  5. rukara

    en plus il s'agit des sportifs professionnels qui ont toute une armée administrative pour faire les démarches à leur place.alors je n'oses pas m'imagine un monsieur tout le monde souhaitant venir en europe pour une raison ou une autre!la "déshumanisation" commence là

    il y a 1104 jours

  6. blandan

    "le statut de pro ne donne pas de passe droit" de pire en pire ..." regroupement a la pointe " pas mal non plus(j ai pas été plus loin)circus@ la c est le sujet,on voit bien pire tout les jours comme les messages qui suivent,qui eux ne meritent pas censure bien sur!t as raison nico,ce n est pas un hasard!

    il y a 1104 jours

  7. Chouchouduvélo

    Il s'est passé exactement la même chose que pour les 2 iraniens dans l'équipe Europcar où le Tunisien Rafâa Chtioui n'a pas non plus pu être présent au stage à cause de ses papaiers.

    il y a 1104 jours

  8. hkg

    le problème c'est que, même quand on a droit au visa, il faut passer la nuit dehors, sur le trotoir, pour etre dans les premier pour aller chercher un visa ça c'est beau quand même... le gars il est iranien, forcément c'est louche puis quand il fera un ptit tour en ville il fera vite connaissance avec les gentils policiers qui se feront un plaisir de controler ses papiers..

    il y a 1104 jours

  9. sauber

    @nicoportal gueant est issue d'une majorité élue, le respect des electeurs est la base de la démocratie

    il y a 1104 jours

  10. CIRCUS

    @nicoportail, le décret Bosman n'est valable que pour les sportifs de l'union européenne, je crois. QUANT au ministre de l'intérieur, vu son age en quoi il est un" collaborateur nauséeux " et le pen que vient-il faire sur ce site cycliste ?? HORS SUJET !!monsieur alex rolin, vous devriez éviter de faire paraitre ces considérations politiques qui n'ont pas lieu d'étre sur ce site .QUE @ NICOPORTAIL soit raciste ou antiraciste , on s'en tape !!

    il y a 1104 jours

  11. sauber

    @nicoportal gueant est issue d'une majorité élue, le respect des electeurs est la base de la démocratie

    il y a 1104 jours

  12. olivier

    nicoportal: tu serai mieux sur un site politique que de cyclisme

    il y a 1104 jours

  13. nicoportal

    Oui je suis de gauche mais je suis surtout anti-raciste convaincu. Mais il est vrai que l'Iran est l'un des pires régimes au monde qui brime son peuple et bafoue les droits élémentaires des femmes. Mais il n'est pas normal que ces coureurs ce vois refuser le droit d'exercer leur métier.

    il y a 1104 jours

  14. Chris

    Si je comprends bien nicoportal, l important, c est de faire rentrer tout le monde dans notre belle europe. Drôle de point de vue... Enfin, ceci n est pas du cyclisme mais de la politique, donc ce n est pas sur ce site qu il faut en parler...

    il y a 1104 jours

  15. damien

    Réfléchit un peu Nicoportal.... Je veux bien croire que l'administration française et la politique française en général peuvent être critiquable mais il s'agit quand même de l'Iran... C'est pas non plus le pays le plus ouverts, ce pays est contrôlé par un régime autoritaire et comme dit pierrix il y a le même problème pour sorhabi en Belgique. Sincèremment je t'invite à réfléchir avant de sortir de pareil énormité la prochaine fois...

    il y a 1104 jours

  16. Tokijack

    C'est un site de cyclisme...c'est cool ta vie mais ici on parle de cyclisme...

    il y a 1104 jours

  17. Quicky

    Nicoportal, il y a des lois il faut les respecter! Je crois qu'en matière de regroupement en tout genre sur le territoire, la France est à la pointe. Si il y a problème avec Zargari, et ce n'est pas le seul puisqu'ils sont 200 000 chaque année, qu'ils respectent les procédures car le statut de sportif professionnel ne donne pas de passe-droit. Et il n'est pas du tout question de naturalisation donc ne mélangeons pas tout merci

    il y a 1104 jours

  18. jordan29

    he ho monsieur " j'ai écrit je suis de gauche sur mon front " c'est pas un site pour parler politique, et encore moins pour exprimer ses points de vue politique. Donc merci de pas posté ce genre de commentaire rageux qui pourrait mener à un débat complètement différent du sujet de l'article, et surtout un commentaire haineux comme celui la...

    il y a 1104 jours

  19. Cyclingrider

    Aux dernières nouvelles Cyclism'actu est un site sur le cyclisme et n'ont pas un site sur la politique! Donc ce type d'interventions seraient à bannir!

    il y a 1104 jours

  20. nicoportal

    Mais je critique cette politique de rétention des visas en général puisque j'ai connu un copain qui à été viré alors qu'il était français par mariage car il est marié à un camarade de promo française et qu'il était très bien intégrer. D'ailleurs l'arrêt Bossman ne joue t'il pas dans ce cas. Donc peut être qu'un jour les gouvernements deviendront intelligent et que pour les sportifs autre que les pousses cailloux , ils feront des passe-droit. En même temps si c'est comme à Cuba ou comme en URSS en 1992 on peut les comprendre.

    il y a 1104 jours

  21. Pierrix

    Heu calme-toi un peu Nicoportal. Ce n'est pas un problème français mais iranien. Le visa de Sohrabi est également bloqué, et il ne peut lui non plus rejoindre sa nouvelle formation, Lotto-Ridley... en Belgique.

    il y a 1104 jours

  22. nicoportal

    La France est vraiment un pays de merde pour ce qui consiste à la compétence des administrations délivrant les papiers et autres visa. Ils payent 50¤ pour le timbre fiscal et en plus la moitié du temps les gens qui en sont chargés ne font pas leur travail. Bravo encore un exemple de la politique débile de M.Guéant. Mais pourquoi ne lui vires t'on pas ces papiers à ce vieux collabo nauséeux qu'est notre cher ministre de l’intérieur , Bref pour résumer ce type est une blague tout comme Le Pen. Espérons que Zargari puisse courir car il vient en Europe pour courir et non pas repartir illico dans un charter.

    il y a 1104 jours


  23. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme