Omloop Het Nieuwsblad - Stefan Küng : «Commencer au mieux les Classiques»

Par Titouan LABOURIE le 24/02/2023 à 12:33. Mis à jour le 25/02/2023 à 10:42.
Omloop Het Nieuwsblad - Stefan Küng : «Commencer au mieux les Classiques»
Photo : @GroupamaFDJ

Tout le monde attend ça depuis un long moment... et c'est enfin l'heure ! Les Classiques flandriennes débutent ce week-end avec l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Après une campagne de Classiques très réussie en 2022, la formation Groupama-FDJ espère de nouveau briller cette année. Sur l'Omloop Het Nieuwsblad, l'équipe sera tournée autour de Stefan Küng. Etincelant sur ces courses l'an passé, le Suisse fera partie des favoris. Il sera accompagné des expérimentés Kévin Geniets, Olivier Le Gac et Fabian Lienhard et des jeunes Samuel Watson, Lewis Askey et Jake Stewart. En revanche, Küng et Geniets ne participeront pas à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ils seront remplacés par la pépite de sprint français, Paul Penhoët, et Miles Scotson.

 

Stefan Küng : "On va courir offensif"

Ambitieux à l'approche de ces classiques, Stenfan Küng s'est exprimé sur les réseaux sociaux de son équipe. "L'ouverture de la saison a été bonne pour moi sur le Tour de l'Algarve, c'était la dernière préparation avant le début de la campagne des Classiques. L'objectif au Portugal était d'être prêt à courir, j'ai encore une marge de progression au niveau forme pour les grandes échéances à venir. Pour l'Omloop Het Nieuwsblad, le but sera de commencer au mieux la campagne, en jouant à l'avant avec ceux qui se disputeront la gagne, c'est aussi un moyen pour l'équipe de partir du bon pied sur ces courses importantes. Plusieurs scénarios sont possibles sur cette épreuve. On va courir offensif, ne pas se mettre de limites et prendre du plaisir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

31/10 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 31/10 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027 31/10 Vélo d'Or Les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026 31/10 Dopage Un Français champion paralympique suspendu pour contrôle positif à l'EPO 31/10 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 31/10 Transfert Après l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans signe en 3e division 31/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 31/10 Championnats de France Les pistards de retour en 2027… à Bourges 31/10 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 31/10 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 31/10 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 31/10 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure chez AG Insurance-Soudal Team 31/10 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro en 2027 ! 31/10 Route Tadej Pogacar : "Je n'allais vraiment pas bien, abattu, déprimé…" 31/10 Tour de France Les inscriptions approchent pour l’Étape du Tour 2027 31/10 Transfert Liv AlUla Jayco renforce son équipe de développement avec 5 recrues 31/10 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ? 31/10 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 31/10 Coupe du Monde Calendrier VTT 2027: dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 31/10 Transfert Jonas Abrahamsen rempile chez Uno-X Mobility… un contrat XXL
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-