+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Classique
Olic à la prod
Tennis Actu
Site de l'année 2014
Fizik

Aff. Armstrong

Ferrari : "Armstrong ? Il était propre"

Par Bertrand Latour - Publiée le 16/12/2012 à 10:30


Michele FerrariLe docteur Michele Ferrari a pris la défense de Lance Armstrong dans une interview accordée à Al Jazeera. "Je n'ai jamais vu de pratique de dopage de la part de Lance Armstrong.  Je peux dire que je n'ai jamais vu ou entendu quelque chose à ce sujet. Il ne m'a jamais demandé des informations sur le dopage. Il y a six coureurs (NDLR : Floyd Landis, Tyler Hamilton, Michael Barry, Levi Leipheimer, Christian Vande Velde et George Hincapie) qui m'ont accusé mais je n'ai pas eu une seule relation ou consultation avec ces gars-là".

A la question sur les contrôles antidopage, l'Italien ne manque pas d'ironie. "Armstrong était propre. Le test aurait pu être une preuve irréfutable, mais il n'est jamais arrivé. Donc, soit il était propre et à mon avis, il était propre et il dit qu'il était propre, ou les tests ne sont pas efficaces. Ou alors l'UCI était corrompu".

Photo : Flickr

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Site de l'année 2014 Vous Ici? 2 Eurosport Classique Ekoï

 

Vos Commentaires

 

"Ou alors l'UCI était corrompue" Enorme! Il fait des QCM maintenant le docteur-professeur-dopeur Ferrari.

0 0
sebUVCCM : il y a 683 jours

 

henri.Bon on va voir un peu la suite de cette histoire car comme dallas ca va pas se terminer sur cet épisode.Quand je parle de grosse facture je parle du palmares c'est quand même toute une partie de sa vie....financièrement oui je suis d'accord pour dire qu'il est a l'abri.

0 0
Lupin : il y a 683 jours

 

@lupin : tu dis qu'apprendre a utiliser les produits dopants ca s'apprend assez vite ... oui, si on veut ... mais toute la difference est entre ce dopage un peu empirique (mais efficace tout de meme), et un dopage bien plus sophistique accessible seulement grace a un environnement scientifique et medical de qualite auquel peu ont eu acces. Et la on obtient une efficacite bien meilleure d'accord avec toi pour dire que les ex-equipiers qui ont denonce Armstrong ont une moralite douteuse (on peut faire le parallele, tout proportion garde bien sur, avec les mafieux qui sont tombés grace à des repentis) ! mais il n'empeche, les faits sont la! et ils sont implacable contre Armstrong! le declassement d'Armstrong est absolumment normal ! sinon je ne vois pas ou Armstrong paie 'une grosse facture'! il a une fortune de 100 millions de dollars! il va peut etre devoir en rendre quelques uns, mais de toute facon, il est a l'abri du besoin pour des generations!! meme maintenant, il reste, et de loin, celui qui aura le plus profite du cyclisme! maintenant d'accord pour dire que certains sont passés entre les mailles du filet. Il n'empeche, il n'existe aucun sportif (connu!) ayant institue personnellement un systeme de dopage comme l'a fait Armstrong. En ce sens il est unique.

0 0
henri : il y a 683 jours

 

Henri.S'il a poussé ses equipiers a se dopé,là on en est pas vraiment certains et je crois que aucun ne s'en est plaint pendant sa carrière ,ca les arrangeait bien aussi...alors le descendre maintenat ca rest ede la lacheté car ils ont bien gagné leur vie grace a Armstrong.Pour ces rapports avec l'UCI là je sais pas.maintenat tous les coureurs ne sont pas sur le même pied d'égalité avec l'UCI je suppose.Pour ce qui est de savoir utiliser un produit ca s'apprends assez vite dans le milieu.Tous les coureurs savent qu'on ne prends pas des hormones la veille d'une course sinon vous avez les grosses jambes comme on dit,la cortisone peut l'etre,et puis vous apprenez vite a vous connaitre.Moi ce qui me va loin c'est que Armstrong paie la grosse facture et je connais des coureurs qui ont eu des gros resultats aussi des maillots distinctifs sur le Tour et qui était aussi dans un système de preparation et de produits dopants,mais on les a jamais emmerdés.Et pour ce qui est d'un système plus performants que les autres,je veux bien le croire par rapport a des petits coureurs...si je peux employer ce mot,mais ferrari n'avait pas que lui comme client.A ce niveau le doping est un commerce,j'ai connu des soigneurs d'équipes fournir des produits sans problème a des adversaires,l'argent gère beaucoup de choses.

0 0
Lupin : il y a 683 jours

 

@lupin : d'accord pour dire qu'Armstrong n'etait pas le seul a se doper. D'accord aussi pour dire qu'il avait de vrais qualites sportives naturelles (mais pas forcemment celles d'un vrai champion, ca on ne le saura jamais). Mais la ou Arsmtrong est bien plus reprehensible que d'autres c'est qu'il etait a la tete du systeme de dopage. Il n'a pas simplement suivi un mouvement, il en a ete la clé! la tete d'un systeme mafieux! il a poussé (obligé !) ses equipiers a se doper, il a casse la carriere d'un Bassons, il a developpé des rapports disons, troubles avec l'UCI. et c'est cela qui rend le cas Armstrong unique! pas seulement le fait qu'il a utilisé un dopage de top niveau scientifique (dopage de tres haut niveau auquel ses adversaires n'ont pas eu forcemment acces). le probleme n'est pas seulement d'avoir un produit (souvent effectivement pas trop difficile a obtenir), mais aussi de savoir comment les utiliser, et la c'est pas a la portee de tous! d'ou le succes de certains medecins spécialites du sujet mais qui sont pas si nombreux que cela. Il a donc bénéficier d'un systeme de dopage probablement de loin plus performants que ses adversaires...

0 0
henri : il y a 683 jours

 

Henri.Armstrong a été champion du monde avant son cancer c'est quand même pas a la portée de tout le monde.La transformation musculaire est normale dans les années 90 on employait les hormones tout le monde le faisait ,celui qui avait le courage de s'entrainer comme une bête et faisait de la musculation se faisait automatiquement du muscle.Mais je dis bien tout le monde faisait cela je le sais tres bien.regardez des photos de Hinault a 20 ans et 5 ans plus tard.....vous verrez aussi le changement.Je vois rien d'anormal a avoir pris des anabolisants vu que le peloton entier le faisait.Pour la perte de poids que dire d'un Wiggins?????Faut arreter de croire que Armstrong etait le seul dans ce système il était juste dans un système surement bien organisé,d'autres l'étaient moins sans doute mais ces produits là savent s'achetre comme le pain au boulanger et encore actuellement.

0 0
Lupin : il y a 684 jours

 

@lupin : effectivement, le "cancer" d'Armstrong est douteux... il affirme l'avoir eu, c'est peut etre vrai (ou seulement tres exagéré), mais il est aussi tres probable que ce ne soit qu'un enfumage pour masquer un dopage massif qui expliquerai ces "performances" apres son retour infinimment superieur a celles d'avant son "cancer".. Pour rappel ,il expliquait a l'epoque que les ameliorations de ces performances venait "d'une perte de poid" et de "changement musculaire"... sans commentaire je crois !

0 0
henri : il y a 684 jours

 

C'est quand même un sacré petit troll ce Michele ^^

0 0
Padakor : il y a 684 jours

 

Circus.Je cause a Henri et Circus réponds...mdrrrr.T'as sans doute connu Armstrong personnellement pour dire cela???On n'en meurt sans doute pas mais on en souffre comme de tout cancer.Je ne m'interesse pas au DR de Mondenard.Somme toute tu repètes les dires d'un autre comme un ane....

0 0
Lupin : il y a 684 jours

 

C'est une première. Un du clan Armstrong évoque la possibilité que l'UCI soit corrompue. je trouve cela très intéressant. Ce qui serait bien c'est qu'on lui promette une diminution / pas réduction de peine s'il se met à table, car ceux qui ont crée l'environnement qui a permis toutes ces tricheries sont toujours en place. Les coureurs tombent doucement, les directeurs sportifs et médecins, mais les dirrigeants de l'UCI qui les ont défendus contre vents et marées sont toujours là. Incroyable!!!!!

0 0
vivePoupou : il y a 684 jours

 

ferrari a du en coquer aussi, c'est pourquoi il perd la boule!!! @lupin si tu avais lu le dr de mondenard, tu saurais que le cancer des testicules c'est du bidon , on n'en meurt pas !!!je ne dis que ce que dit un médecin spécialiste du sport !!

0 0
circus : il y a 684 jours

 

début du procès de l affaire de Mantoue le 12/02/2013 dont Ferrari et tant d autres .à la barre devant les juges ...enfin !

0 0
yves_B_74 : il y a 684 jours

 

A la pédale qu'il gagnait Armstrong.

0 0
USA : il y a 684 jours

 

Michele Ferrari et Al Jazeera : vade retro satanas!!!

0 0
velo- drôme : il y a 684 jours

 

Ni plus ... ni moins crédible que Hamilton ...

0 0
HANS : il y a 684 jours

 

Henri.En étant sérieux,Armstrong a eu un cancer il aurait pu en mourir il est donc passé déjà pres de la mort.Je crois que l'orsqu'on dit a une telle personne: en prenant des produits dopants tu vas améliorer tes resultats et vu ta classe avoir une grosse carrière mais tu risques de mourir un peu plus tôt...Moi je crois qu'on en prends le risque. je me souviens d'une étude dans une université on a demande a des athletes s'ils prendraient le risque de se doper sachant qu'ils ont 30 pourcent de chance de mourir plus jeune,ils ont tous repondu OUI.Ben oui ,il reste 70 pour cent de ne rien avoir et on se dit qu'on sera de ceux la.

0 0
lupin : il y a 684 jours

 

Oui c'est vrai lance n'avait jamais rien pris

0 0
BOOK : il y a 684 jours

 

il a entièrement raison, il suffit juste de lire jusqu'au bout. J'ai pas trop envie de croire des types qui ont arrêté leur carrière avant de parler, elle était bonne la soupe à l'époque et ils s'en sont tous mis plein les poches, sa sert à rien d'y cracher dedans maintenant

0 0
fabien81 : il y a 684 jours

 

Nous ne vivons pas de le même monde que ce Ferrari c'est certain. Mais il n'est pas au dessus des autres, comment le lui expliquer ? Il y a une méthode sûrement, mais on peut pas parce que nous on respecte les gens.

0 0
jojo : il y a 684 jours

 

bonne vanne^^

0 0
gilles : il y a 684 jours

 

@lupin : c'est vrai... mais pas sur qu'Armstrong soit centenaire... je ne le souhaite pas, mais il a peut etre raccourci son esperance de vie @Evariste Monblanco : bien sur que Ferari est doué! meme tres doué!!! pas etonnant si des vrais patients viennent le voir! malheureusement il a mis son talent au service du dopage... mais ce n'est surempent pas sa seule activite... en dehors du dopage il est surement tres bein comme medecin

0 0
henri : il y a 684 jours

 

Il est conforme et surtout incurable!!

0 0
toto : il y a 684 jours

 

excellent...

0 0
yaya44 : il y a 684 jours

 

Moi perso je n'ai jamais douté une seule seconde de la probité du docteur Ferrari sa notoriété concentre beaucoup de jalousie sur sa personne.Franchement si c'était une mauvaise personne voire un incompétent il y a longtemps que le vide se serait fait autour de lui,désolé pour ceux qui ne croient pas en lui mais force est de constater que lorsque je me rend a son cabinet sa salle d'attente ne dèsemplie pas !!A bon entendeur.....

0 0
Evariste Monblanco : il y a 684 jours

 

Henri.Si Armstrong avait été dopé a MORT.......Il ne devrait plus être en VIE?????

0 0
Lupin : il y a 684 jours

 

Il est timbré ce mec.

0 0
Ougaverde : il y a 684 jours

 

que Ferari dise qu'Armstrong etait propre est probablement la preuve la plus convaincante qu'Armstrong etait dopé a mort

0 0
henri : il y a 684 jours

 

ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah..........!!!!ahahahahahahahahahahahahahah........!!!!Ah j en peux vraiment plus ,je commence à me faire dessus!!!

0 0
Cyr23 : il y a 684 jours

 

Armstrong etait sans doute propre ... si on suit les criteres de propreté de Ferrari , "il ne se dopait pas beacoup , juste assez pour briller un peu dans le noir "

0 0
tomboonen : il y a 684 jours

 

Bien sûr que armstrong est propre comme la grande majorité des cyclistes d ailleurs qui prennent une douche après avoir autant transpiré

0 0
blzftw : il y a 684 jours

 

@velolorraine tu pense que la parole d'Hamilton qui a assuré ne rien prendre pendant des années et qui tout d'un coup balance tout a plus de valeur ?? On ne peut pas dire qui a raison ou qui ment dans la mesure où tous les partis ont plus ou moins menti à un moment. Mon seul constat c'est qu'Hamilton et les équipiers d'Armstrong s'enrichissent énormément dans cette histoire alors Ferrari n'a rien a gagné en disant ça.

0 0
silk : il y a 685 jours

 

mdr Lance propre l uci etait bien sur corrompu et en plus le mec a toujours eu 5ans d avance dans tout les domaines.

0 0
niko : il y a 685 jours

 

En gros: "soit il était propre, soit les tests ne sont pas efficaces, soit l'UCI était corrompu". Franchement, je ne suis pas un fan du docteur Ferrari mais il n'a pas vraiment tort sur ce coup là...

0 0
chris89 : il y a 685 jours

 

La bonne blague, Michele Ferrari.... Moi aussi, je suis propre à cent pour cent et je n'ai jamais vu qu'Armstrong ou Contador, Riccò, Heras et les autres se sont dopés... Et pourtant... bien sûr, les tests ne sont pas efficaces, ça on le sait et L'UCI était et est corrompue, cela ne fait aucun doute aussi!...

0 0
rémi : il y a 685 jours

 

Le mec pas du tout credible lors de son interview mdr

0 0
PM : il y a 685 jours

 

La bonne réponse est l'uci est corrompu !!

0 0
Concombre masqué : il y a 685 jours

 

NON CE TYPE EST AUTISTE OU BIEN IL A ALZHEIMER.

0 0
nicoportal : il y a 685 jours

 

Pourquoi on s'intéresse à cette gouape ? Il devrait être en prison. Sa parole ne vaut rien,ce mec est un sale type. Entre dopeur et dopé on se sert les coudes. Quel monde dégoûtant!

0 0
velolorraine : il y a 685 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.