Accident
Accident - J. Van Summeren pourrait être poursuivi Photo : Sirotti

Accident - J. Van Summeren pourrait être poursuivi

 

Ce dimanche lors du Tour des Flandres, de nombreuses chutes ont eu lieu. Parmi les plus impressionnantes, celle de Johan Van Summeren, qui est entré en collision avec une spectatrice qui regardait passer les coureurs sur un îlot central. Le choc a été rude et la tête de la personne âgée a violemment heurté le sol. Inconsciente, elle a d'abord été emmenée à l'hôpital puis plongée dans un coma artificiel et opérée à deux reprises. Elle souffre d'un grave traumatisme crânien et son pronostic vital est engagé. 

Et cela pourrait avoir des conséquences. Pour l'organisation, s'il est prouvé que la sécurité n'était pas optimum à cet endroit, mais également pour le coureur de la Garmin. Car selon le Het Laatste Nieuws, Van Summeren "pourrait être poursuivi pour coups et blessures involontaires". Le parquet a entamé une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun. "Sur base des différents témoignages, nous adopterons un point de vue en toute sérénité. Comme il s'agit du renversement d'un usager faible de la route, des poursuites pourraient éventuellement suivre. L'accident a eu lieu lors d'une compétition. Dans ce cas, des règles particulières sont appliquées", indique le parquet, comme le rapporte SudInfo.

De son côté, le coureur déclare à Sporza : "Cela devait être un dimanche de fête mais ça a tourné au cauchemar. Je ne vais pas dormir en paix. Je vais juste attendre quelques jours avant de prendre contact avec la famille de la victime. Le plus important, c'est que cette dame s'en sorte".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu