Paris-Roubaix - Adrien Petit : «Être le mieux possible à Paris-Roubaix»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/03/2023 à 13:20. Mis à jour le 30/03/2023 à 11:43.
Paris-Roubaix - Adrien Petit : «Être le mieux possible à Paris-Roubaix»
Photo : @Cyclismactu / @Sports59/62

Privé de compétition pendant deux mois suite à une chute survenue le 26 janvier dernier lors du Trophée Ses Salines - Alcudia, Adrien Petit - qui s'était fracturé la clavicule droite avec déchirure des ligaments - a repris la compétition la semaine dernière à l'occasion de la Classique Bruges-La Panne. Ayant enchaîné ensuite avec La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Trophée Groupama, disputée dimanche, le Français a participé mercredi à la 77e édition d'À Travers la Flandre, qui s'est soldée par un abandon pour le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty. Juste avant de prendre le départ de cette course, le Nordiste s'était confié à notre micro sur son état de forme et sur le prochain Paris-Roubaix, que le sixième de l'édition 2022 attend forcément avec impatience.

Vidéo - Petit : "Confiant pour être au départ de Paris-Roubaix"

 

"Est-ce que je suis confiant pour Paris-Roubaix ? Pour un résultat, je vais dire que non..."

"Ce n'est jamais facile de revenir après une blessure, mais le faire à cette période de l'année, c'est encore plus compliqué", confie-t-il. "Tout le monde est au top de sa forme et a déjà beaucoup de courses dans les jambes, alors que moi je reviens après deux mois sans compétition et en n'étant pas à 100%, même si la condition n'est pas mauvaise. Aujourd'hui (mercredi), j'espère pouvoir aider le groupe au maximum et continuer à progresser afin d'être le mieux possible au départ de Paris-Roubaix. Est-ce que je suis confiant pour Paris-Roubaix ? Pour un résultat, je vais dire que non, mais pour être au départ, je dirais oui. Ce qui est sûr, c'est ce que je n'aurai pas la condition que j'avais l'année dernière, il ne faut pas se voiler la face."

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

07:07 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour regarder le 107e Giro ? 05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 05/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-