3 Jours de la Panne
3 Jours de la Panne - Kittel, Greipel et Cav' présents Photo : Sirotti

3 Jours de la Panne - Kittel, Greipel et Cav' présents

 

L’organisateur des Trois Jours de la Panne se frotte les mains. Pas moins de 10 équipes World Tour seront au départ de cette course par étapes disputée juste avant le célébrissime Tour des Flandres. Puis, ce sera l’occasion de voir de beaux duels entre les meilleurs sprinters du peloton, soit Mark Cavendish, Arnaud Démare, Marcel Kittel ou encore Andre Greipel.

"Notre course sera un championnat du monde pour sprinter", se réjouit Bernard Van De Kerckhove l’organisateur de l’épreuve, sur le site de la RTBF. Petit changement, La Panne accueillera la première étape. "Le contrat avec Middelkerke était terminé. Je ne pouvais pas lui offrir une arrivée et donc le lien n'a pas été prolongé. Un accord a rapidement été trouvé avec La Panne qui accueillera le départ de l'étape initiale. Pour le reste nous avons conservé le concept habituel."

Le Mont Kemmel, malgré le fait qu’il soit désormais payant, ne sera pas retiré du parcours. "C'est une longue tradition et on ne va pas s'en écarter. Pas même si nous devons payer 300 euros. Des dépenses supplémentaires ne sont jamais agréables, mais ils doivent connaîtrent des soucis dans le Heuvelland, sans quoi ils ne prendraient pas de telles mesures", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LECLOUX