3 J. de La Panne
3 J. de La Panne - Sagan voulait laisser gagner Gatto Photo : Sirotti

3 J. de La Panne - Sagan voulait laisser gagner Gatto

 

Peter Sagan et Oscar Gatto - 3 Jours de La Panne

Petit couac dans les rangs Cannondale. Peter Sagan était une nouvelle fois très fort et après avoir créé une sélection dans l’Eikenmolenberg, c’est un groupe de seulement onze coureurs qui s’est présenté à Zottegem pour la victoire de la première étape.

« J’ai juste attaqué dans les deux dernières ascensions. Un groupe s’est constitué. Nous y étions avec Oscar (Gatto). » Le voilà le problème. Peter Sagan espérait offrir la victoire à son coéquipier, mais celui-ci n’est pas remonté assez vite… Ou Sagan n’a pas freiné assez fort. « L’idée était de lancer le sprint pour Oscar et de le laisser aller chercher la victoire. Nous avons appliqué le plan, mais ça s’est passé différemment », dit-il, presque gêné. Finalement Sagan l’emporte devant son coéquipier Oscar Gatto (vainqueur l’an passé d’A Travers Les Flandres), et Van Bilsen fait troisième.

« C’était un moyen pour moi de dire merci à l’équipe. Je suis heureux quand ils travaillent pour moi sur les grandes courses. Leur permettre de gagner ici aurait été une bonne chose. » Ce ne sera pas pour aujourd’hui…

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN