
3 J. de Flandre Occ. - Joeaar domine le prologue !
Les Trois Jours de Flandre-Occidentale débutait ce vendredi, par un prologue de 7 kilomètres, dans les rues de Middelkerke. Celui-ci n'était pas si simple que cela, puisque la route n'était jamais vraiment plate.
Laporte, De Gendt, Sergent, Devolder se passent le leadership...
Le premier temps de référence est réalisé par un Français : Christophe Laporte (Cofidis), qui boucle le parcours en 8'13''. Le coureur de l'équipe Cofidis conserve son leadership pendant près d'une heure, jusqu'à ce que le Belge Thomas De Gendt (Omega Pharma-Quick Step) réalise le meilleur temps de ce prologue en 8'11".
Le coéquipier de Christophe Laporte, Florian Sénéchal (Cofidis) échoue ensuite à une petite seconde du Belge, qui est battu par Jesse Sergent (Trek Factory Team), qui boucle les 7 kilomètres de course en 8'08". Le Néo-Zélandais se fait, par la suite, piquer la vedette par son coéquipier Stijn Devolder, qui s'empare du meilleur temps provisoire en 8'04''.
... Mais Gert Joeaar (Cofidis) met tout le monde d'accord !
L'Estonien Gert Joeaar (Cofidis), parti dans les derniers, explose ensuite le chrono ! Il boucle le prologue d'ouverture des Trois Jours de Flandre-Occidentale en 7'53". Le coureur de l'équipe Cofidis est ensuite titillé par le Français Johan Le Bon (FDJ.fr), qui passe lui aussi sous la minute : 7'58". Kristof Vandewalle (Trek Factory), le dernier coureur à s'élancer, échoue... Il coupe la ligne d'arrivée en 8'01". L'Estonien de l'équipe Cofidis, Gert Joeaar remporte donc ce prologue.
Classement
Publié le par Alexis ROSE
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »