2014
2014 - Froome sur le Dauphiné et Wiggins en Suisse Photo : Sirotti

2014 - Froome sur le Dauphiné et Wiggins en Suisse

 

Le mois de juin sera très important pour le Team Sky ! En effet, ce mois est synonyme d'ultime préparation pour le Tour de France, l'objectif prioritaire de l'équipe britannique. Pendant ce mois-ci, la Sky aura deux objectifs clairs : remporter le Dauphiné avec Christopher Froome et remporter le Tour de Suisse avec Bradley Wiggins. Deux grosses équipes seront donc envoyées avec les deux leaders du Team Sky. Froome, qui sort d'un camp d'entraînement en altitude à Tenerife et d'une reconnaissance des pavés du prochain Tour de France, sera accompagné par une équipe de grimpeurs, logique à la vue du parcours du Dauphiné 2014. Le principal lieutenant du vainqueur de Tour de France 2013 sera l'Australien Richie PorteBradley Wiggins, brillant vainqueur du Tour de Californie au mois de mai, sera, lui, soutenu par Joe Dombrowski, Dario Cataldo et Pete Kennaugh.

Le manager général de l'équipe Sky, Dave Brailsford a déclaré sur le site internet de son équipe : "Le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse sont des événements World Tour. Nous cherchons à gagner ces deux courses. Bradley se dirigera vers la Suisse avec une forte équipe et nous avons un bon groupe pour le Dauphiné, surtout à la vue du parcours. Ces deux courses seront importantes dans le choix de notre sélection pour le Tour. Nous devrons donner une liste élargie de 13 coureurs au cours du mois et chacun des coureurs alignés peut en faire partie, même ceux qui disputeront la Route du Sud".

L'équipe Sky pour le Critérium du Dauphiné 2014 (8-15 juin) : Chris Froome, Vasil Kiryienka, David Lopez, Mikel Nieve, Danny Pate, Richie Porte, Geraint Thomas et Xabier Zandio.
 
L'équipe Sky pour le Tour de Suisse 2014 (14-22 Juin) : Bradley Wiggins, Dario Cataldo, Philip Deignan, Joe Dombrowski, Peter Kennaugh, Christian Knees, Luke Rowe et Ben Swift.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires