+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici? 2
Eurosport Vuelta 300x125
Vous Ici?
Tennis Actu
Boutique CA by ONDA

2013

Ciolek : "Je veux gagner pour MTN Qhubeka !"

Par Renaud Breban - Publiée le 06/12/2012 à 10:20


Gerald CiolekDepuis quelques saisons, Gerald Ciolek n'est plus le sprinteur qu'il était au début de sa carrière pro. Alors âgé de seulement 20 ans, il remporte chez les U23 l'épreuve en ligne de des Championnats du Monde à Salzburg. Beaucoup d'espoirs sont donc placés en lui. Mais après une série de résultats prometteurs (vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne 2009, voir vidéo ci-dessous), il a rarement trouvé le chemin de la victoire. La dernière fois qu'il passa la ligne le premier, c'était début 2012, lors du Tour de l'Algarve.

Mais désormais, le coureur allemand souhaite relever de nouveaux défis. Il a rejoint récemment l'équipe sud-africaine MTN Qhubeka powereb by Samsung, qui a récemment reçu la licence Continentale Pro et avec son expérience, il veut prétendre au leadership : "Ce départ pour cette équipe est vu pour certains comme un grand pas en arrière pour ma carrière, mais lorsque vous regardez l'effectif, il y a un bon niveau", explique-t-il à Cyclingnews lors de la présentation de l'équipe qui s'est tenu à Johannesburg. 

"C'est vrai qu'au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai parlé avec mes futurs coéquipiers et ils m'ont tous l'air d'être de bons professionnels. Ce projet est vraiment bien organisé et j'ai totalement confiance dans cette équipe."

Il revient également sur les deux saisons passées chez Omega Pharma-Quick Step, durant lesquelles il s'est souvent mis au service de ces leaders et notamment Tom Boonen : "OPQS est une grande équipe, c'était agréable de porter leur maillot. Ce n'est pas mentir que dire que c'est l'équipe la plus performante au monde. Mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de jouer ma carte. C'est comme si durant toute la saison, il fallait que je me mette au service de quelqu'un. Ici, chez MTN Qhubeka, c'est différent. Je serai leader sur quelques courses. C'est une grande responsabilité, mais je suis prêt à relever ce défis. Je veux gagner pour cette équipe !"

Peu de coureurs ont la culture du sprint dans cette équipe africaine, mais Ciolek compte régler ce léger problème : "C'est sûr que nous ne pourrons pas mettre en place un train comme le font les grandes équipes du peloton, il faut être réaliste. Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir un ou deux coureurs sur qui je peux compter. Andreas Stauff, qui était chez moi à la Quick Step, est un bon gars. Il a toujours fait du bon travail dans les sprints."

Effectif 2013 de la MTN Qhubeka powered by Samsung : Ignatas Konovalovas (Movistar Team), Gerald Ciolek (Omega Pharma-Quick Step), Stauff Kristian (Eddy Merckx - Indeland), Andreas Sbaragli (Eddy Merckx - Indeland), Martin Wesemann (MTN Qhubeka), Jay Thomson (UnitedHealthcare), Jacques Janse Van Rensburg (MTN Qhubeka), Dennis Van Niekerk (MTN Qhubeka), Jacobus Venter (Team Differdange-Magic-Sportfood.de), Bradley Potgieter (MTN Qhubeka), Songezo Jim (MTN Qhubeka), Louis Meintjes, Johan Van Zyl (Caja Rural), Adrien Niyonshuti (MTN Qhubeka), Tsgabu Gebremarian Grmay (MTN Qhubeka), Youcef Reguigui (Groupement Sportif Petrolier Algérie) Alem Meron Russom (MTN Qhubeka), Jani Tewelde (MTN Qhubeka) et Freqalsi Debesay (MTN Qhubeka).

Vidéo - Etape 2 du Tour d'Espagne 2009

Victoire de Gerald Ciolek (Team Milram). Il devance sur la ligne Fabio Sabatini (Liquigas Doimo) et Roger Hammond (Cervelo Test Team).

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Eurosport Vuelta 125x125 Velo Identity Vous Ici?

 

Vos Commentaires

 

En espérant retrouver le Ciolek triple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Allemagne en 2007. Personnellement je suis persuadé que physiquement il peut faire parti du top 5 Mondiaux avec Cav', Greipel & consorts. C'est plus mentalement où il est friable car pour avoir analyser pas mal de ses sprints notamment à l'époque Milram, on le voit parfois décrocher au kilomètre alors qu'avec l'aide d'un équipier ou en ayant le nez creux il y a possibilité de remonter

0 0
illy : il y a 634 jours

 

Ciolek, Reimer et Stauff les plus grands espoirs du sprint allemands quand ils sont passer pros, peut-être que cette fois c'est le bonne...

0 0
NetApp91 : il y a 634 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.