+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Classique
Site de l'année 2014
Olic à la prod
Tennis Actu
Fizik

2013

Un début de saison "oriental" pour Bouhanni

Par Alexandre Mignot - Publiée le 15/12/2012 à 13:01


BouhanniLe champion de France de cyclisme sur route est désormais fixé sur sa reprise. Nacer Bouhanni, qui débutera en 2013 sa troisième saison au niveau professionnel, sera de retour sur le Tour du Qatar (du 3 au 8 Février). Cette année, c'est Arnaud Démare qui avait été aligné sur la course orientale. Puis, comme en 2012, le Vosgien se rendra sur le Tour d'Oman (du 11 au 16 Février), où il avait réalisé nombreux accessits il y a quelques mois, réalisant pas moins de 5 tops 10, sans pour autant réussir à accrocher une victoire. Suite à ça, Bouhanni révèle qu'il prendra la direction de Paris-Nice (du 3 au 10 Mars), épreuve à laquelle il prendra part pour la première fois de sa toute jeune carrière. Vainqueur à sept reprises en 2012, le jeune sprinteur de la FDJ tentera donc de commencer cette nouvelle saison de la meilleure des manières. 

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Velo Identity Eurosport Classique Velo-Manager Site de l'année 2014

 

Vos Commentaires

 

Nacer Bouhanni va être confronté à la crème des sprinters au Tour du Qatar. Excellent pour progresser. Comme Arnaud Démare avait gagné une étape au Qatar, je vois bien Nacer Bouhanni mettre un point d'honneur à faire de même. Le Tour d'Oman, Nacer connait déjà, reste à faire mieux que l'an passé. Avec l'expérience acquise, il doit pouvoir au moins assurer un podium d'étape.

0 0
Chouchouduvélo : il y a 683 jours

 

mon pseudo parle de lui même

0 0
Jeremy Roy le pire coureur ever : il y a 683 jours

 

demare doit faire des courses world tour pour raporter des points a la fdj.

0 0
joé : il y a 683 jours

 

je verrais plus Demarre sur le tour... Les places vont êtres chères à la fdj, sachant que des mecs comme pinot, fédrigo, casar, roy, vichot, jeannesson ont de fortes chances d'y être...

0 0
emilien : il y a 684 jours

 

@gleps il y a de grandes chances que co soit nacer au tour de france parce que demare voudrait se consacrer aux classiques flandriennes et puis je pense que nacer aura plus de facilités a passer la montagne et finir le tour que demare

0 0
flodu35 : il y a 684 jours

 

on est à peu près dans le même contexte que le duo Degenkolb-Kittel chez argos. A chacun de savoir ce qu'il doit faire et où il doit participer (Démare-Bouhani), afin de remporter un max de sprints, puisque c'est à cela qu'ils sont dédiés.

0 0
vivou : il y a 684 jours

 

dommage que demare ne refait pas le tour du gatar, c'est unecourse qi lui avait sourit l'an passé

0 0
fdj17 : il y a 684 jours

 

Reste à voir la répartition des tâches sur les grands tours. Démare encore au giro et Bouhanni encore sur la vuelta? Et quid du tour de France? 2 sprinteurs, ce serait étonnant pour une équipe qui voudra sans doute jouer la carte Pinot au général.

0 0
gleps : il y a 684 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.