+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Fizik
Boutique CA by ONDA
Olic à la prod
Zweeler
Eurosport Classique

2013

Roelandts et VDB prêts pour la nouvelle saison

Par Alexandre Mignot - Publiée le 17/12/2012 à 10:12


Depuis environ une semaine, les coureurs de la Lotto-Belisol ont rejoint Mojacar pour préparer ensemble la saison 2013. Une année où les regards seront notamment à nouveau tournés vers les leaders Jürgen Van den Broeck, André Greipel, Jürgen Roelandts et Jelle Vanendert. Chacun dans leur domaine, ils essayeront de briller en étant aidé par leurs coéquipiers et de mettre Lotto Belisol sur la carte internationale du cyclisme. Jürgen Van den Broeck et Jürgen Roelandts se sont exprimés sur leurs attentes concernant la saison à venir

Dans un premier temps, Jürgen Roelandts a confié : "Un stage est important pour différentes raisons. Premièrement, il y a le climat, qui diffère du temps de la Belgique jour et nuit. Ensuite, nous nous entrainons ici en groupe, ce qui motive toujours. Les entrainements sont également parfaitement équilibrés, en fonction du début de la saison. Et enfin, on vit dans un rythme cycliste parfait. Personnellement, je fais toujours attention au stage de décembre. Je le trouve aussi très amusant, car tout le monde est là, car on peut revoir tout le monde après une longue période de repos. Personnellement, je participe au Tour Down Under, c'est pourquoi je ne serai pas au stage en janvier."

L'ancien champion de Belgique fait aussi un petit point personnel : "Mes fractures au niveau d'une vertèbre cervicale et de la clavicule font parties intégrantes du passé. 2013 peut commencer. Bien entendu, les classiques flamandes sont mon premier objectif. Il s'agit de mon terrain de jeu et je les ai vues passer sous mon nez la saison passée, ce qui fait mal. Lars Bak reste le deuxième leader, donc je pense que nous serons plus fort au départ en 2013."

VDB

De son côté, Jurgen Van den Broeck a commenté : "Nous venons ici pour la deuxième année consécutive; c'est un lieu idéal, avec peu de circulation sur notre parcours d'entrainement, ce qui est important lorsque vous êtes en aussi grand groupe. L'atmosphère est relax, aussi bien en dehors que lors de la saison et c'est le moment idéal pour améliorer l'esprit d'équipe. Il n'y a pas eu beaucoup de changements dans notre équipe, mais tout le monde est à nouveau très motivé et plus fort d'un an. Et le plus important est que tout le monde se connaisse bien."

Pour ce qui est de son objectif de la saison 2013, VDB n'y va pas par quatre chemins : "La concentration est effectivement tournée vers le Tour, mais toutes les courses sont importantes. Dans chaque épreuve à laquelle je prends part, je suis très motivé pour faire le mieux possible. Il y a des points à prendre partout. Chaque année, on me pose la question de savoir si c'est possible de faire mieux qu'une quatrième place au Tour et j'essaye de faire le mieux possible lors de chaque édition. Mais si je peux réussir, c'est difficile à dire pour le moment."

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Velo Identity Eurosport Classique Ekoï Velo-Manager

 

Vos Commentaires

 

un train à la Wiggins serait effectivement un atout supplémentaire pour Jürgen à la condition de ne pas faire rouler De Greef en plaine comme en 2012, quel gaspillage!

0 0
lenham : il y a 652 jours

 

L'année prochaine avec certaines conditions favorables ou en tout qu'a non-defavorable avec un Schleks qui ne fait plus rien en 2 ans Contador qui, pour moi ne retrouvera jamais son niveau et Wiggins-Nibali sur le Giro il y a des chances pour un podium mais il faudra absoulement que mise a part Vanendert il y ait De Clerq ou De Greef a 100% ! Par contre dire que Vanendert et VDB ne s'entendent pas bien excuse moi mais c'est n'importe quoi VDB aide Vanendert sur les classiques et vice versa au Tour comme ça tout le monde est content !!

0 0
Lotto : il y a 653 jours

 

En même temps, heureusement qu'ils ne font pas leur équipe que pour VDB, désolé je le vois pas gagner, alors qu'un Greipel, c'est victoireS assurées. Pour moi, le choix est vite fait. Si VDB avait vraiment une chance de gagner, les choses pourraient être différentes; mais là autant jouer sur ce qui marche que de tenter le diable...

0 0
Beobachter : il y a 653 jours

 

Tim Wellens est un jeune grimpeur belge qui a signé en aout mais lui participera au Giro je pense

0 0
gigicoco : il y a 653 jours

 

A mon avis, VDB est trop seul en montagne pour vraiment viser une progression vers le podium pour 2013. En plus, l'équipe est tournée vers le sprint avec Greipel. L'an passé il n'y avait que Vanendert pour l'épauler dès que ça montait dont on doutait de l'entente cordiale entre les 2... Pour 2013, il n'y a pas de grimpeurs recruté, ni de coureur polyvalent. Espérons pour lui que Declercq et Degreff fassent l'impasse sur le Giro pour vraiment préparer le tour. C'est dommage que cette équipe soit déjà passé à côté de la victoire du temps de Cadel Evansétant, là aussi trop seul en haute montagne. j'ai l'impression que peu d'enseignements sont tirés du passé et que la culture des grands Tours manque à cette équipe.

0 0
gravelot de baie : il y a 653 jours

 

Au Tour il y aura Froome devant c'est sur et certain pour Contador ça dépendra si il a retrouvé son niveau car a la Vuelta c'était pas vraiment ça et Schleks reste dans le brouillard attendons...

0 0
Lotto : il y a 653 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.