Weekly News

Roelandts et VDB prêts pour la nouvelle saison


Depuis environ une semaine, les coureurs de la Lotto-Belisol ont rejoint Mojacar pour préparer ensemble la saison 2013. Une année où les regards seront notamment à nouveau tournés vers les leaders Jürgen Van den Broeck, André Greipel, Jürgen Roelandts et Jelle Vanendert. Chacun dans leur domaine, ils essayeront de briller en étant aidé par leurs coéquipiers et de mettre Lotto Belisol sur la carte internationale du cyclisme. Jürgen Van den Broeck et Jürgen Roelandts se sont exprimés sur leurs attentes concernant la saison à venir

Dans un premier temps, Jürgen Roelandts a confié : "Un stage est important pour différentes raisons. Premièrement, il y a le climat, qui diffère du temps de la Belgique jour et nuit. Ensuite, nous nous entrainons ici en groupe, ce qui motive toujours. Les entrainements sont également parfaitement équilibrés, en fonction du début de la saison. Et enfin, on vit dans un rythme cycliste parfait. Personnellement, je fais toujours attention au stage de décembre. Je le trouve aussi très amusant, car tout le monde est là, car on peut revoir tout le monde après une longue période de repos. Personnellement, je participe au Tour Down Under, c'est pourquoi je ne serai pas au stage en janvier."

L'ancien champion de Belgique fait aussi un petit point personnel : "Mes fractures au niveau d'une vertèbre cervicale et de la clavicule font parties intégrantes du passé. 2013 peut commencer. Bien entendu, les classiques flamandes sont mon premier objectif. Il s'agit de mon terrain de jeu et je les ai vues passer sous mon nez la saison passée, ce qui fait mal. Lars Bak reste le deuxième leader, donc je pense que nous serons plus fort au départ en 2013."

VDB

De son côté, Jurgen Van den Broeck a commenté : "Nous venons ici pour la deuxième année consécutive; c'est un lieu idéal, avec peu de circulation sur notre parcours d'entrainement, ce qui est important lorsque vous êtes en aussi grand groupe. L'atmosphère est relax, aussi bien en dehors que lors de la saison et c'est le moment idéal pour améliorer l'esprit d'équipe. Il n'y a pas eu beaucoup de changements dans notre équipe, mais tout le monde est à nouveau très motivé et plus fort d'un an. Et le plus important est que tout le monde se connaisse bien."

Pour ce qui est de son objectif de la saison 2013, VDB n'y va pas par quatre chemins : "La concentration est effectivement tournée vers le Tour, mais toutes les courses sont importantes. Dans chaque épreuve à laquelle je prends part, je suis très motivé pour faire le mieux possible. Il y a des points à prendre partout. Chaque année, on me pose la question de savoir si c'est possible de faire mieux qu'une quatrième place au Tour et j'essaye de faire le mieux possible lors de chaque édition. Mais si je peux réussir, c'est difficile à dire pour le moment."

Photo : Sirotti

Publiée le



Partager cet article



Ekoï Vous Ici? VeloDeal

Par Alexandre Mignot

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme