+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Tennis Actu
Fizik
Vous Ici?
Olic à la prod

2013

Purito a reçu des offres, mais préfère "attendre"

Par Renaud Breban - Publiée le 14/12/2012 à 17:05


Joaquin RodriguezDepuis l'annonce faite par l'Union Cycliste Internationale de ne pas donner de licence World Tour à la Katusha Team, Joaquin Rodriguez a reçu de nombreuses propositions de contrat, mais "jusqu'à présent", il a décidé "d'attendre" quelques jours comme le confirme à Biciciclismo Angel Edo, représentant du coureur.

"C'est vrai que le fait qu'il soit le numéro un mondial, tout le monde s'intéresse à son sort, mais tous les coureurs espagnols de la Katusha ont des envies de quitter le navire, je pense notamment à [Xavier] Florencio, [Alberto] Losada, [Daniel] Moreno mais aussi des membres du staff", explique-t-il. Il confirme également que tous les coureurs "peuvent résilier à tout moment et unilatéralement le contrat". 

Dans tous les cas, le représentant catalan a expliqué que l'équipe marque une première période d'attente, jusqu'au 19 décembre, jour de la présentation officielle de l'équipe russe. "Pour le moment, la priorité est la lutte pour avoir la licence World Tour. [...] Le choix de l'UCI de nous recaler n'est pas clair, alors que lorsque nous sommes passés devant la Commission des licences, on nous a confirmé que notre dossier était niquel, que tout allait bien. Si ce n'est qu'un problème d'éthique, la moitié des équipes devait ne plus faire partie du World Tour."

Edo confirme tout de même que Rodriguez a été approché courant 2012 par la Radioshack Nissan Trek, sans suite depuis le départ d'Holczer de la tête de la Katusha.

Vidéo - Tour de Lombardie 2012

Le Tour de Lombardie 2012 sera-t-il la dernière victoire de Joaquin Rodriguez sous les couleurs de la Katusha Team ?

Photo : Sirotti


 

Vous Ici? Vous Ici? 2 Ekoï

 

Vos Commentaires

 

Souvenez-vous que j'ai dit il y a deux mois qu'il y aurait 19 équipes en WT! Si si, vous pouvez aller relire! On en est proche. Sinon, en effet, ce serait plus clair de faire descendre les deux dernières WT, à savoir les deux plus faibles. CEci dit, on aurait eu les deux françaises cette fois-ci ce qui est un peu lourd pour un pays avec une telle tradition. Comme Europcar ne veut pas monter, la logique, je le dis depuis des semaines, eut été de faire monter argos et descendre FDJ. C'est pourtant si clair! Marc: ta remarque donne une mauvaise image de la France : un gars sans argument qui injurie les autres! C'est dommage et stupide!

0 0
esteban : il y a 707 jours

 

Vous savez ce qu'ils vous disent les français?

0 0
Marc : il y a 708 jours

 

Pour quand les explications de l'UCI? Et moi je préfère voir la FDJ en WT que la katusha, pour l'année 2013,les coureurs vont faire parler d'eux, on parie? (Retour d'Offredo pour les classiques et tous les jeunes qui arrivent à maturité).

0 0
Manolo : il y a 708 jours

 

sa serait tellement plus simple de faire descendre les 2 derniers du World Tour en continentale et de faier monter les 2 meilleures continentales en WOrld Tour. On aurait FDJ et AG2R en continentale et Argos et Europcar en World Tour et rien à dire, et les équipes auraient recruté en conséquence avec la possibilité de remonter fin 2013 grace à leurs résultats

0 0
fabien81 : il y a 708 jours

 

Guimard " la licence du WT n a pas de valeur" (titre de cyclisme'actu du jour")tout est dit

0 0
yves_B_74 : il y a 708 jours

 

Depuis le début de cette "affaire Katusha", je dis que la solution la plus acceptable pour tout le monde serait l'attribution par dérogation exceptionnelle d'une 19è licence WT pour 2013. De toute façon, l'ex-Rabobank s'arrête fin 2013, il y aura donc déjà au moins une équipe WT qui va disparaître. Quant à Purito, il bluffe. Je ne vois pas très bien quelle équipe WT pourrait s'attacher les services d'un coureur aussi cher que lui à cette période de l'année. Les budgets ne sont pas extensibles et la plupart des effectifs sont blindés de chez blindés...

0 0
PuncheurFou : il y a 708 jours

 

@chouchouduvélo Admettons que finalement Katusha soit admis en WT qui saute ? la FDJ-Lotto ? au moins ces équipes la on les sait sans histoire... ou alors ils feraient sauter Saxo mais je n'y crois pas !

0 0
DD : il y a 708 jours

 

Avec les Russes on ne fait pas ce qu'on veut comme avec des Français par exemple. Donc on éssaye de les évincer n'est-ce-pas messieurs Mac Quaid et Verbruggen. Mac-Quaid surtout devrait savoir qu'il est parfois dangereux de vouloir jouer au CAID avec les Russes.

0 0
Delaere : il y a 709 jours

 

Joaquin Rodriguez fait bien d'attendre encore quelques jours pour prendre une décision puisque ça bouge sur cette affaire. Sur le site de Katusha : "Nouvelles , 14 décembre 2012 Katusha Team: nous sommes cinq millions! ... Enfin, tout en deux jours Katusha Team a reçu le soutien d'un grand nombre de ses fans, journalistes, politiciens, personnalités de la culture et simplement internautes, qui ont exprimé leur protestation contre l'injustice. L'action «Soutien Katusha - Soutenir la Russie" a été appuyée par près de 5 millions de personnes à travers le monde! C'est vraiment impressionnant!"

0 0
Chouchouduvélo : il y a 709 jours

 

@ Nico (le vrai) : non c'est un baigneur en plastique gonflable.

0 0
HANS : il y a 709 jours

 

@bulgare : en theorie, oui, mais il y a deux ans, la FDJ au moment de sa retrogadation en conti pro avait obtenu une derogation et avait garde 30 coureurs. Difficile en effet pour l'UCI d'exiger le licenciement de coureurs! donc a priori pas de soucis si Katusha a trente coureurs. Par contre, s'il y a des departs, ils ne pourront pas etre remplaces je pense

0 0
henri : il y a 709 jours

 

C'est le gosse a rodriguez sur la photo ?

0 0
Nico (le vrai) : il y a 709 jours

 

benfrance: argos est bien devant fdj au classement uci! Donc c'est ridicule de parler ici! Vu les résultats français c'est plutôt fdj qui aurait du descendre, mais la france garde des moyens de pression efficaces semble-t-il! galu31: leopard c'est la bérézina depuis le début! Plus personne ne veut y aller. Je suis prêt à parier avec toi que c'est la dernière année du team!

0 0
bensuisse : il y a 709 jours

 

Faut pas s'inquiéter, même s'il reste à la katusha en conti pro, dès que purito voudra s'aligner sur une course, y compris les WT, les organisateurs donneront une wild card. Mais c'est vrai que sur le principe, le n°1 qui n'est pas en world tour ça fait bizarre. Moi j'aurais mis argos en conti parce que là 3 equipes hollandaises en WT ça fait beaucoup

0 0
benfrance : il y a 709 jours

 

ils ont trop de coureurs pour la conti pros ?

0 0
bulgare du 86 : il y a 709 jours

 

vient a la radioshack tu sera la bienvenue :D

0 0
galu31 : il y a 709 jours

 

Une autre equipe pour putito serait lampre merida, exclusivement pour lui.

0 0
David : il y a 709 jours

 

En effet, pas trés clair cette non qualification , l'UCI doit donner des explications trés rapidement , si J.RODRIGUEZ n'est plus en Pro_tour ou va t'on???

0 0
Marcélino Gioffredo : il y a 709 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.