Weekly News

2013 - Purito a reçu des offres, mais préfère "attendre"


Joaquin RodriguezDepuis l'annonce faite par l'Union Cycliste Internationale de ne pas donner de licence World Tour à la Katusha Team, Joaquin Rodriguez a reçu de nombreuses propositions de contrat, mais "jusqu'à présent", il a décidé "d'attendre" quelques jours comme le confirme à Biciciclismo Angel Edo, représentant du coureur.

"C'est vrai que le fait qu'il soit le numéro un mondial, tout le monde s'intéresse à son sort, mais tous les coureurs espagnols de la Katusha ont des envies de quitter le navire, je pense notamment à [Xavier] Florencio, [Alberto] Losada, [Daniel] Moreno mais aussi des membres du staff", explique-t-il. Il confirme également que tous les coureurs "peuvent résilier à tout moment et unilatéralement le contrat". 

Dans tous les cas, le représentant catalan a expliqué que l'équipe marque une première période d'attente, jusqu'au 19 décembre, jour de la présentation officielle de l'équipe russe. "Pour le moment, la priorité est la lutte pour avoir la licence World Tour. [...] Le choix de l'UCI de nous recaler n'est pas clair, alors que lorsque nous sommes passés devant la Commission des licences, on nous a confirmé que notre dossier était niquel, que tout allait bien. Si ce n'est qu'un problème d'éthique, la moitié des équipes devait ne plus faire partie du World Tour."

Edo confirme tout de même que Rodriguez a été approché courant 2012 par la Radioshack Nissan Trek, sans suite depuis le départ d'Holczer de la tête de la Katusha.

Vidéo - Tour de Lombardie 2012

Le Tour de Lombardie 2012 sera-t-il la dernière victoire de Joaquin Rodriguez sous les couleurs de la Katusha Team ?

Photo : Sirotti

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? Ekoï VeloDeal

Par Renaud Breban

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme