Weekly News

Andalucia autorise ses coureurs à quitter l’équipe


On le savait déjà, Andalucía est en sursis et peine à trouver les fonds nécessaires pour continuer l’aventure en continental professionnel. Et comme l’annonce EFE ce lundi, l’équipe a carrément donné l’autorisation à ses coureurs de chercher ailleurs, au vu des circonstances. En dépit du fait que Junta de Andalucía sera sponsor principal, la formation espagnole n’a pas su réunir les fonds suffisants pour s’assurer d’avance une place en continental pro.

Pour le moment, seul Juan José Lobato a sauté du navire pour rejoindre Euskaltel Euskadi, malgré un contrat qui le liait à Andalucía pour 2 ans. C’est dans cette atmosphère pesante que les coureurs ont tout de même commencé les entrainements, sans connaître avec précision leur avenir

Photo : Sirotti

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? 2 Vous Ici? Ekoï

Par Julie Dremière

Publiée le



commentaires

  1. henri

    @hkg : en 2012 il y avait 12 equipes conti aux US. Il ne devrai plus y en avoir que 8 en 2013... crise ou effet Armstrong?

    il y a 728 jours

  2. henri

    @hkg : en 2012 il y avait 12 equipes conti aux US. Il ne devrai plus y en avoir que 8 en 2013... crise ou effet Armstrong?

    il y a 728 jours

  3. hkg

    c'est la crise en espagne, et aussi en italie dans une moindre mesure le monde anglo-saxon l'est bcp moins, d'ou le développement d'équipes anglaises, américaines, néerlandaises... le cas du manque d'équipes allemandes est peut-etre quant à lui lié au dopage, le cas espagnol moins je trouve

    il y a 728 jours

  4. andreas14

    pourtant c est pas le dopage qui a failli annuler les championnats du monde de l annee prochaine ou ce de dans deux ans mais bien la crise financiere mr tom le belge vu ton pseudo je pense que tu es fan de tom boonen que j apprecie aussi mais j aurai bien voulu avoir son avis a tom pour l affaire armstrong car il etait aussi dans son equipe a l epoque mais bref pour avancer ce genre de commentaire n aide pas le cyclisme s est juste pour te faire comprendre de ne pas tout melanger sa reste amical

    il y a 730 jours

  5. ZnK

    @Tom le belge, pas mal le mec avec un pseudo pareil,je parlerais pas trop de dope en Espagne, sachant que ton mec s'est fait contrôler positif 2x.

    il y a 731 jours

  6. nicoportal

    En comme pour que le Portugal qui avait près de 10 équipes , il y a dix ans. Le cyclisme espagnol paye très cher la crise. Le doapge n'est qu'une circonstance aggravante.

    il y a 731 jours

  7. tom le belge

    lupin, je pense que les sponsors commencent à en avoir plein les bottes du dopage. et en espagne le dopage ca craint un peu trop! les sponsors deviennent donc plus prudent... la crise est grave c'est sur , mais je ne pense pas qu'elle soit la seule explication

    il y a 731 jours

  8. Mwa

    Tout est dit, tinô tu as raison. Le souci est économique et non lié au dopage.

    il y a 731 jours

  9. lupin

    Tom le belge.T'es pas au courant que l'espagne est un peu en difficulté économique??????Qu'es ce que le dopage a affaire la dedans?

    il y a 731 jours

  10. esteban

    @tom le belge : strictement rien à voir avec le dopage! Comme d'hab tu mélanges tout! Même Movistar va très mal. Les Espagnols résilient sans cesse davantage leurs abonnements à cet opérateur. Suffit de taper qques mots clés sur un navigateur et tu comprendras de quoi je parle! La survie de l'équipe pourrait en pâtir à moyen terme. Bonjour à la France, cher ami Tom ..."le belge"! ;-)

    il y a 731 jours

  11. sprintman

    @Tom le belge tu est hors sujet. Sinon ça fait un peu tard pour autoriser les coureurs à quitter le navire toutes les autres équipes sont quasi complète.

    il y a 731 jours

  12. tinô

    Le vrai probleme du cyclisme espagnol est economique, il n'est pas le dopage. Las regions autonomes n'ont pas la même capacité pour financier le sport, qu'ils ont de 1990 à 2008. Xacobeo-Galicia, Extremadura-Spiuk, Catalunya-Angel Mir, Fuerteventura, Comunitat Valenciana, Iles Baleares et aujourd'hui Andalucia. Ces équipes ont disparu parce qu'ils n'ont pas d'argent (la exception est Comunitat Valenciana - Operacion Puerto).

    il y a 731 jours

  13. tom le belge

    le cyclisme espagnol n'en finis plus de payer son laxisme envers le dopage, la crise a bon dos!

    il y a 731 jours

  14. tom le belge

    le cyclisme espagnol n'en finis plus de payer son laxisme envers le dopage, la crise a bon dos!

    il y a 731 jours


  15. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme