Weekly News



ITW - Bernaudeau : "C'est pas signé mais j'ai un sponsor"

 

L'Equipe l'annonçait ce matin dans son journal du jour. Jean-René Bernaudeau nous l'a confirmé ce mercredi en fin d'après-midi par téléphone. Contacté alors qu'il vaguait dans les allées du salon de l'Eurobike en Allemagne, Jean-René Bernaudeau nous a avoué  "être très optimiste" quant à l'avenir de son équipe, le futur ex-Team Europcar, sur le circuit professionnel pour la saison prochaine. "Rien n'est encore officiellement fait avec un quelconque sponsor mais j'ai bien reçu en effet une proposition ferme qui est digne d'intérêt à mes yeux, a expliqué à Cyclism'Actu, Jean-René Bernaudeau

"Ce sponsor est en effet basé en France comme ça a été annoncé ce mercredi matin, a ajouté BernaudeauMais il faut savoir aussi que ce sponsor est aussi à l'échelon international. C'est d'ailleurs pourquoi je suis ce mercredi au salon de l'Eurobike. J'y fais mon travail de manager afin de régler certaines questions liées à ma future équipe comme notamment le matériel et les vélos, par exemplePour être honnête avec vous, je sors de l'Eurobike avec la garantie d'être là l'an prochain avec une équipe. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a encore rien de signé à ce jour. Mais sereinement, je vais pouvoir batîr ce que j'ai envie de batîr. Et cet avenir s'écrira peut-être en World Tour qui sait ! Puisque que, je vous le rappelle, j'ai remis un dossier de candidature World Tour à l'Union Cycliste Internationale au mois d'août"a conclu Jean-René Bernaudeau

Voilà donc où en est Jean-René Bernaudeau en ce mercredi 2 septembre 2015. Affaire à suivre dans les prochains jours sûrement. Le manager du Team Europcar qui, depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois maintenant, se démène comme un fou pour trouver un sponsor et qui serait donc enfin tout proche d'assurer l'avenir de son equipe pour la saison prochaine.

 

Sylvain Chavanel : "Je n'ai pas changé d'avis"

 

Petit rappel du feuilleton de l'été et du mois d'août "Jean-René Bernaudeau et sa future équipe". Le manager de l'actuel Team Europcar avait demandé à ses coureurs, à l'arrivée du Tour de France, de patienter jusqu'au 15 août. Depuis, Cyril Gautier a décidé d'aller chez Ag2r La Mondiale et Pierre Rolland chez Cannondale-Garmin. Le lundi 24 août dernier, Thomas Voeckler expliquait à Cyclism'Actu "qu'il avait quelques idées pour la suite de sa carrière" tout en restant évasif sur son intention de continuer sa carrière professionnelle sur un vélo.

Par contre, il y a un coureur qui avait clairement avoué son intérêt de rejoindre éventuellement la future équipe de Jean-René Bernaudeau s'il devait y en avoir une. C'est Sylvain Chavanel. Le coureur d'IAM Cycling, en fin de contrat, nous avait expliqué, le 19 août dernier avant de s'envoler pour La Vuelta, "être plus qu'en contact avec Jean-René Bernaudeau" et dixit "mon avenir professionnel, je le verrai bien avec Jean-René Bernaudeau." 

Propos que Sylvain Chavanel nous a bien confirmé ce mercredi soir. "Oui, je n'ai en effet pas changé d'avis dans ma tête, explique à Cyclism'Actu le coureur français. Oui, mon avenir, je le verrai bien et je le vois bien avec Jean-René Bernaudeau. De toute façon, mon choix est fait et purement réfléchi. Soit je continue dans le peloton professionnel avec Jean-René et sa nouvelle équipe, soit j'arrête tout bonnemement ma carrière chez les professionnels. D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, c'est ce que je vous avais sous-entendu et dit lors de notre entretien le mercredi 19 août dernier avant que je ne parte sur La Vuelta. Donc, il n'y a plus qu'à attendre que Jean-René officialise la chose ou pas. Moi, j'ai un Tour d'Espagne à terminer et je peux vous dire qu'après cette 11e étape de ce mercredi, je me dois de bien récupérer. Cette étape, c'était un chantier. Il y en avait de partout sur la route et cela va clairement laisser des traces dans ce qu'il reste du peloton sur ce Tour d'Espagne."

 

Souvenez-vous ! Le 20H du Tour de France, c'était ça !

 

La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI

Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI

 

POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :

- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu

- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? VeloDeal Ekoï

Par Sam MYON

Photo : Cyclism'Actu
Publiée le



Toujours plus de Cyclisme