Cyclism'Actu



Retraite - Niels Albert est contraint de se retirer...

 

Une bien triste nouvelle aujourd'hui. Niels Albert (BKCP-Powerplus), 28 ans, est obligé de mettre un terme à sa carrière suite à une anomalie cardiaque.

"Très loin de ce que je pouvais imaginer, je dois mettre un terme à ma carrière en raison de problèmes médicaux", a déclaré le double champion du monde de cyclo-cross qui a ensuite expliqué avec plus de précisions comment cette anomalie a été détectée :

"Lors d’un contrôle de routine, on a détecté un problème qui peut m’être fatal en cas d’efforts intenses. Cela peut aller jusqu’à un arrêt cardiaque. La seule option que les médecins de l’Université de Louvain m’ont donné est d’arrêter le sport de haut niveau parce qu’il n’y a pas de solution. C’est un coup très dur. Cela me fait très mal. Je n’ai que 28 ans. Mais durant mes 6 années de coureur professionnel, j’ai connu de très beaux moments comme deux titres de champion du monde, de moins bons aussi en restant presque une saison sans courir, mais j’étais persuadé que mes meilleurs années étaient encore à venir", propos recueillis par hln.be.

La carrière de Niels Albert se termine avec 35 victoires au compteur dont deux titres de champion du monde et un titre de champion de Belgique.

Publiée le





Partager cet article



Probikeshop Soldes Velo Identity Probikeshop Velo-Manager

Par Benoit LAURENTI

Photo : Cyclism'Actu
Publiée le

Toujours plus de Cyclisme