Tour de Romandie - Rudy Molard enfin de retour : «Il y a aura de l'émotion»

Par Audrey QUETARD le 19/04/2024 à 19:59. Mis à jour le 20/04/2024 à 17:13.
Tour de Romandie - Rudy Molard enfin de retour : «Il y a aura de l'émotion»
Tour de Romandie
Photo : Sirotti

Un peu plus d'un mois après avoir retrouvé le chemin de l'entraînement, Rudy Molard reprend la compétiton à l'occasion du Tour de Romandie. Victime d'une très lourde en chute dans les derniers instants de la 3e étape du Santos Tour Down Under en janvier, le pensionnaire de la Groupama-FDJ est prêt. Il se sent "beaucoup mieux qu'il y a quelque semaines", lorsqu'il subissait encore les conséquences de sa commotion cérébrale. Avant d'ajouter dans un communiqué de presse : "Je sors enfin la tête de l’eau et je peux envisager l’avenir avec plus d’optimisme. Physiquement, j’ai encore du travail pour revenir au top de ma forme, c’est certain, ayant passé un mois et demi sans rien faire."

Vidéo - Molard aidera Martinez, récent vainqueur dans le Doubs !


"Les commotions ? C'est quelque chose dont on ne parle jamais"

"Il a fallu opérer une reprise progressive et gérer la tête, ce qui est différent d’une fracture, relate Rudy Molard. J’avais le feu vert, mais il était parfois clignotant, donc il fallait beaucoup s’écouter. Je pense qu'on a très bien géré avec le staff de l’équipe. Petit à petit, j’ai pu me reconstruire. Je pense que je suis sur la bonne voie." Le coureur de 34 ans s'arrête un instant sur le problème de la commotion cérébrale : "Elle ne se voit pas. Quand des amis passaient, je sortais du lit, on buvait un coup et on discutait. Je n’étais pas très bien, mais ça ne se voyait pas de l’extérieur. On parle des commotions depuis quelque temps, mais j’avoue ne l’avoir jamais pris au sérieux moi-même. C’est quelque chose dont on ne parle jamais. C’est une période qui est beaucoup plus difficile qu’on ne le croit, il y a peu d’études et de choses concrètes sur le sujet. Or c’est important."

Rudy Molard a en tout cas hâte d'accrocher son dossard. "Il y a aura quand même de l’émotion. J’ai un peu d’appréhension sur mon niveau, c’est certain, car je n’ai fait que de l’entraînement. J’espère avoir le niveau suffisant pour suivre et ne pas être en difficulté trop tôt, mais je ne m’attends pas à peser sur la course."

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

TOUR DE ROMANDIE

Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie"

L'info en continu

18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dernière semaine, on peut jouer la sécurité" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..." 14:17 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Ma pire journée sur un vélo..." 13:32 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 12:53 Tour d'Italie Vos pronostics pour le 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 12:13 Média Les vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-