La Vuelta Femenina - La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne

Par Emma GOUTENEGRE le 26/04/2024 à 13:15. Mis à jour le 27/04/2024 à 21:38.
La Vuelta Femenina - La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne
La Vuelta Femenina
Photo : @LidlTrek

Au départ de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, qui s’élancera ce dimanche 28 avril de Valence, la Lidl-Trek pourra compter sur un panel de coureuse très varié pour briller. Après son début d'année très prolifique en termes de résultats, les deux Italiennes Elisa Longo Borghini et Elisa Balsamo brillant particulièrement, l’équipe Lidl-Trek entame le premier Grand Tour de la saison 2024 avec envie et confiance. 

Vidéo - Le parcours complet de La Vuelta Femenina 2024


Une composition d’équipe très variée

La composition de la Lidl-Trek se révèle être très complète, ce qui pourrait permettre à la formation de s'illustrer sur une très grande partie des étapes. La Women's WorldTeam américaine comptera sur Elisa Longo Borghini, la puncheur-grimpeuse de l’équipe, pour remporter des étapes vallonnées et réaliser le meilleur classement général possible. A l’image d’Elisa Longo Borghini, Brodie Chapman, avec son profil de puncheuse, pourra jouer la gagne sur certaines étapes, tout comme Lizzie Deignan, qui va retrouver la compétition après s’être cassée le bras sur le Tour des Flandres le 31 mars dernier. 

Avec un contre-la-montre par équipe prévue dès la 1ère étape, la Lidl-Trek aura les moyens de frapper fort d'entrée, et elle s'appuiera notamment pour cela sur les aptitudes en chrono d'Ellen Van Dijk, ancienne triple championne du monde de la spécialité (2013, 2021 et 2022), et d'Elynor Backstedt, médaillée de bronze à deux reprises aux Championnats du monde dans la catégorie Juniors (2018 et 2019).

 

Gaia Realini, plus forte que l’année dernière ? 

Pour le général, outre Elisa Longo Borghini, la Lidl-Trek disposera aussi de la carte Gaia Realini. Excellente grimpeuse, la jeune coureuse italienne de 22 ans s’était illustrée lors de la Vuelta Femenina la saison passée en remportant la sixième étape  et terminant à la troisième place du classement général final derrière la néo-retraitée Annemiek Van Vleuten et Demi Vollering (SD Worx-Protime). Un peu moins performante que l'an dernier, celle qui avait également pris la troisième place au classement général du Giro Donne en 2023 pourra compter sur l'expérimentée australienne Amanda Spratt pour l'aider dans les cols.

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Juliette Labous : "Je vais continuer à travailler..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5

L'info en continu

14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..." 14:17 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Ma pire journée sur un vélo..." 13:32 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 12:53 Tour d'Italie Vos pronostics pour le 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 12:13 Média Les vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive" 09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing 08:26 Transfert Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 07:50 Tour des Flandres La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors 07:15 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général 07:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'étais en colère contre Quintana, mais... " 06:53 Tour de France J- 5... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-