ITW - Romain Grégoire : «L'objectif n'est pas juste d'aller au Tour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 16:23. Mis à jour le 13/01/2024 à 20:30.
ITW - Romain Grégoire : «L'objectif n'est pas juste d'aller au Tour...»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'était l'une des interrogations du jour : le Tour de France serait-il au programme de Romain Grégoire en 2024 ? La conférence de presse de présentation de l'équipe Groupama-FDJ nous a permis d'avoir notre réponse... et elle est positive ! Si tout va bien d'ici la fin du mois de juin, le jeune coureur français de 20 ans - il en aura 21 dans onze jours - va découvrir la Grande Boucle dans quelques mois. Celui qui aura 21 ans et 160 jours au départ de Florence le 29 juin deviendra ainsi le plus jeune coureur de l'équipe de Marc Madiot à participer au Tour depuis le Suédois Thomas Lövkvist... en 2005 ! "Ça sera le point d'orgue de ma saison", a confié le Bisontin ce mercredi midi au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Romain Grégoire au micro de Cyclism'Actu ce mercredi

 

"Le Tour ? L'objectif n'est pas juste d'y aller, c'est d'être performant"

"Je ne pensais pas le faire dès cette année, mais je suis très heureux et très excité à l'idée de découvrir les routes du Tour de France. C'est forcément un rêve, mais l'objectif n'est pas juste d'y aller, c'est d'être performant", poursuit celui qui voudra également s'illustrer sur les Strade Bianche et les Ardennaises avant le grand rendez-vous du mois de juillet. Avec la retraite de Thibaut Pinot, le départ d'Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) survenu l'été dernier et ses performances réalisées en 2023, Romain Grégoire sait qu'il aura un statut différent au sein la Groupama-FDJ en 2024, ce qui ne déplaît pas à l'ambitieux vainqueur des derniers 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France.

 

"Il y aura certainement pas autant de résultats qu'en 2023"

"Ça va passer un cap au niveau du programme puisque je ne vais quasiment faire que des courses WorldTour. Ça va être une année charnière pour moi. Il n'y aura certainement pas autant de résultats qu'en 2023, peut-être pas autant de victoires (5), mais je pense qu'il faut passer par là pour franchir un cap. En tout cas, je vais essayer de garder le même état d'esprit et la même volonté de gagner des courses, sans complexe, et on fera le point en octobre", conclut celui qui disputera également Tirreno-Adriatico et les Championnats de France lors de la première partie de la saison.

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

22:45 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-