Tour d'Italie - Steve Cummings, DS d'INEOS : «Tadej Pogacar peut être battu»

Par Arthur DE SMEDT le 27/04/2024 à 14:57. Mis à jour le 01/05/2024 à 20:10.
Tour d'Italie - Steve Cummings, DS d'INEOS : «Tadej Pogacar peut être battu»
Giro
Photo : Sirotti / @TeamEmiratesUAE

Première équipe à avoir révélé sa sélection pour le prochain Tour d'Italie (4 - 26 mai), INEOS Grenadiers arrive avec de grosses ambitions sur cette 107e édition du Giro et ne s'avoue pas vaincue d'avance face à l'immense favori Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Dans le sillage de son éternel leader Geraint Thomas et d'un huit de départ très solide, l'écurie britannique entend bien mettre à mal le Slovène et son équipe dans leur quête de maillot Rose. C'est ce qu'a confirmé son directeur sportif Steve Cummings dans une interview accordée à GCN. "Bien sûr, il peut être battu. C'est déjà arrivé. Je pense que c'est la course qu'il peut perdre, c'est comme ça que je le vois", a confié plein d'optimisme l'ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France.

Vidéo - Geraint Thomas prêt à défier Tadej Pogacar sur ce Giro

 

"C’est un peu un monstre mais il reste battable"

"C'est très difficile de le battre mais c'est une question de cohérence, de le mettre sous pression, de mettre son équipe sous pression, et faire les choses de base correctement. Normalement, s'il fait tout correctement, il est difficile d'imaginer que quelqu'un le batte, mais c'est du cyclisme et nous avons vu cette année, et les autres années, que tout peut arriver. Il n'y a aucun intérêt à venir en croyant que tu ne peux pas le battre. Geraint fait du cyclisme depuis assez longtemps pour savoir que tout est possible et que cela ne sert à rien de ne pas croire qu’on ne peut pas gagner. Pourquoi prendriez vous le départ sinon ?", a-t-il poursuivi.

"Bien sûr, il faut être réaliste, vous savez que Pogacar est le favori à chaque course à laquelle il participe. C’est un peu un monstre mais il reste battable et c’est une longue course. Tout peut arriver, nous avons donc hâte d’y être et de voir nos coureurs se tirer d’affaire et être agressifs. On va vraiment faire la course, ça va être cool. Tadej est le favori, mais nous allons faire de notre mieux et voir où cela nous mène. Geraint a cette expérience et ce palmarès. Mais il ne s’agit pas seulement de Geraint, il s’agit de l’équipe et de la façon dont nous courons. Nous n'avons pas la responsabilité de contrôler la course, ce qui signifie que nous pouvons jouer les étapes et des choses comme ça. C’est bien car cela contribuera à mettre leur équipe sous pression. Nous avons beaucoup de coureurs dans notre équipe que nous avons hâte de voir en action", conclut Cummings.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

18:00 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "J'adore ce genre de sprint" 17:57 Route Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025 17:35 Route - France Paul Magnier : "Prêt à soutenir Julian Alaphilippe" 17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-