Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT

Par Jeremy LAFONT le 15/05/2024 à 15:11. Mis à jour le 16/05/2024 à 07:00.
Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT
TDF
Photo : Sirotti

Mathieu Van der Poel a pris sa décision quant à son programme cet été. Tiraillé entre le Tour de France, les Jeux Olympiques sur route et en VTT, le Néerlandais a fait son choix. Le champion du monde sera présent sur la Grande Boucle pour la quatrième année consécutive, lui qui compte une victoire d'étape. Van der Poel partira ensuite pour Paris et participera à l'épreuve sur route des JO, délaissant donc le VTT. "Le VTT? Qui sait ce qui est encore possible à Los Angeles en 2028? Cette année, combiner les 2 était trop compliqué." a déclaré Van der Poel.

Vidéo - Van der Poel, champion du monde de VTT, renonce au JO

 

"Le choix le plus logique"

Le petit-fils de Raymond Poulidor s'est exprimé sur son choix: "Le choix le plus logique. J'ai donc opté, en concertation avec l'équipe, pour une période de repos un peu plus longue, après laquelle je peux me préparer au Tour de France et à la course olympique sur route sans contrainte de temps. Le fait que je roule actuellement sous le maillot arc-en-ciel a indirectement joué un rôle. C'est une année particulière. En tant que champion du monde, j'aime autant que possible rouler sous ce maillot. Je préfère donc aussi ne pas rater le Tour. de France."

Van der Poel a aussi abordé ses semaines à venir et ses objectifs sur le Tour : "Je pars une semaine plus tard que le reste de notre effectif du Tour en entraînement en altitude à La Plagne. Après cela, j'effectuerai quelques entraînements individuels jusqu'au départ du Tour à Florence. Entre-temps, nous avons acquis suffisamment d'expérience pour. Je sais qu'une fois en compétition, je retrouve rapidement ma forme. Sur le Tour, j'espère aider à nouveau mon coéquipier Jasper Philipsen dans sa quête de victoires d'étapes et d'un éventuel maillot vert. Et l'objectif est de gagner une étape moi-même cette année."

Deux courses en Belgique puis le Tour pour Philipsen

Le programme de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) aussi a été dévoilé. Le sprinteur Belge va d'abord partir sur le Baloise Belgium Tour puis essayera de remporter le Championnat de Belgique. Il reviendra ensuite sur le Tour de France, lui qui a remporté 4 étapes et le maillot vert l'année dernière. Le vainqueur de Milan-San Remo cette année, compte déjà 6 victoires sur la Grande Boucle (2 en 2022).

A LIRE AUSSI

ROUTE

La jeune espoir Eleonora Gasparrini prolonge avec UAE Team ADQ

ROUTE

Ignatas Konovalovas remettra-t-il un dossard ? Marc Madiot "espère"

ROUTE

Lennert Van Eetvelt, percuté : "Juste heureux d'être encore en vie..."

L'info en continu

21:06 Tour de France Le parcours complet et les profils détaillés du 111e Tour 20:47 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros pour 1 an 20:33 Brussels Classic Parcours et favoris de la 104e Brussels Cycling Classic 20:09 Interview Julien Jurdie : "Il y a de la fierté d'être 2e au classement UCI" 19:47 Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Dauphiné et les épreuves WorldTour 19:24 Critérium du Dauphiné Lorenzo Fortunato, 12e du Giro, enchaîne 19:00 Critérium du Dauphiné Remco Evenepoel : "Je n'ai pas beaucoup d'ambition..." 18:40 La Classique des Alpes Paul Seixas écrase la course... 4 minutes d'avance ! 18:00 Tour d'Andalousie Sierra la 4e étape, Garcia sacrée, triplé Liv AlUla Jayco 17:28 Critérium du Dauphiné Parcours et favoris du 76e Dauphiné... ce dimanche 17:23 Transfert L'ex-lieutenant de Nairo Quintana rejoint un club... guadeloupéen 17:19 Flèche de Heist Alexander Kristoff s'impose au sprint sur l'Heistse Pijl 16:21 Critérium du Dauphiné Froome et Fuglsang, deux anciens lauréats au départ 16:00 Transfert Lefevere : "Paret-Peintre ? Je ne suis pas satisfait de la fuite" 15:44 Route Arnaud Démare encore blessé et forfait pour ce week-end belge 15:14 Course de la Paix Brieuc Rolland fait coup double sur la 3e étape 14:34 Critérium du Dauphiné Warren Barguil fait son grand retour à la compétition 13:55 Agenda Brussels Classic, Critérium du Dauphiné... le programme du week-end 13:31 Route Ignatas Konovalovas remettra-t-il un dossard ? Marc Madiot "espère" 13:05 JO - Paris 2024 Guillaume Martin porteur de la flamme olympique
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-